• J 651 : route Ho Chi Minh

    Grégoire et Sibylle m'ont accueilli pour la nuit dans leur chambre.

    Archives

    Avant de quitter la ville, j'y fais un dernier petit tour, à la recherche de nourriture.

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Je reprends l'ancienne piste Ho Chi Minh.

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Alors que je m'arrête pour voir ce que c'était que ces fruits, une femme approche avec son petit.

    Archives

    Elle parle en vietnamien mais ajoute, à la fin d'une phrase, le "lah" traditionnel de la langue malaise. Je lui demande si elle parle cette langue (qui est quasiment la même que l'indonésien) et elle me dit que oui. Elle me raconte qu'elle a passé 3 ans près de Kuala Lumpur à travailler dans une usine d'électronique. Je trouve ça excellent de discuter en malai avec cette femme en pleine campagne vietnamienne.

    Archives

    Archives

    Archives

    Usine de fabrication de briques.

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    En fin de journée, les enfants rentrent de l'école.

    Archives

    Et les femmes des champs.

    Archives

    Dans un petit village, une femme m'autorise à dormir devant chez elle. Mais comme son mari n'est pas là, elle m'envoie gentiment chez ses voisins dont la femme parle anglais. 

     Encore une fois, j'ai le droit à un super accueil.

    Archives

    La femme est professeur d'anglais (ça tombe bien) et certains de ses élèves sont là ce soir pour jouer avec son fils (le plus agé).

    Archives

    Son mari, qui ne parle pas un mot d'anglais, insiste pour m'emmener dans un café en plein air sur pilotis. Il m'offre un café vietnamien. C'est la première fois que j'en goute un et, alors que je veux enlever cette tasse métalique au dessus, je comprends, par les mouvements de l'homme, qu'il ne faut pas car cette tasse est en fait percée et laisse tomber en goute à goute le café infusé. Il est fruité. C'est un délice !

    Archives

    Retour à la maison. Le père et le fiston.

    Archives


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :