• J 685 : premier jour en Chine

    Ma chambre d hotel, pour 20 yuans (2 euros). Faut pas trop faire le difficile a ce prix !

    Archives

    Archives

    Je pars d Hekou en fin de matinee. J ai deja pris cette route hier soir, pour essayer de camper en dehors de la ville mais a ma grande deception, les villes ici ne sont pas faites de maisons comme en Asie du Sud Est (que j ai quitte la veille, apres 1 an et 4 mois) ou je pouvais dormir sur la terrasse de gens.

    Archives

    En fait, la route me renvoie vers le centre ville. Je ne comprends rien mais c est normal, je n essaie pas de comprendre, je suis juste ce qu on me dit quand je montre la direction dans laquelle je veux aller.

    J hallucine des le debut avec toutes ces constructions qui sortent de terre un peu partout.

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Meme dans la campagne, comme ici, de gros batiments sont en contruction.

    Archives

    Premier restau sur la route. Riz fris et dumplings.

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    La route suit une riviere, dans la vallee. Sur les coteaux, plus une seule partie vierge. Tout n est que plantations de bananes, d ananas et d heveas.

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Tout le monde joue au Majong ici.

    Archives

    Archives

    Les panneaux de police sont assez marant.

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Les anes ou chevaux n ont pas la vie facile sur les chemins escarpes mais certains hommes et meme femmes n ont pas suffisamment d argent pour s en payer donc portent ces lourdent charges sur leur dos.

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Les femmes avaient de jolis costumes traditionnels.

    Archives

    Archives

    Archives

    Le soir, une famille accepte de me laisser dormir sur leur terrasse dans un petit village et m offre meme a manger. L hospitalite chinoise !

    Archives

    Archives

    Archives


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :