• J 696 : direction Dali (en train)

    J ai pris mon billet la veille, sans me soucier de ce qu allait devenir le velo car, avec l aide de mon ami cycliste singapourien qui parle chinois, il fut impossible d avoir UNE reponse pour le velo (a chaque fois, elle etait differente, on nous disait d aller voir la, puis la, et ici, bref, j en ai eu marre et me suis dis : on verra bien).

    Je me presente le matin plus de 20 min en avance et j ai bien fait car il a fallu que j enleve toutes les bagages et la roue avant pour passer dans le scanner (le meme que celui pour prendre l avion) puis, apres, on me dit que je ne peux pas prendre mon velo avec moi dans le train. Alors la, je commence a leur dire qu il n y avait pas moyen et qu on m avait dit que je pouvais. On me fait attendre, attendre et je leur met la pression en leur disant que mon train part dans 5 min (surtout qu il ne se passait rien pendant mon attente, c est juste qu ils ne savaient pas quoi faire avec mon cas). Heureusement, 3 ou 4 min avant le depart du train, une femme prend les choses en main et m emmene au quai (qui n est pas a cote, avec marches a descendre), enfin bref, je saute dans le train et il demarre. Merci de m avoir fait attendre le dernier moment pour me faire speeder comme ca ! Apres, comme c etait pas mon wagon, je fait chier tout le monde avec mon velo a passer, sur une roue, dans un minuscule couloir ou des gens s entassent deja. Super pratique ! Heureusement, un controleur m aide et me dit que je peux rester la car il y a de la place libre. Mon velo est gare devant un lavabo. Les gens sont oblige de se laver les mains au dessus de Jitencha.

    Archives

    Alors que je lis, des filles viennent me glisser un mot en anglais. Ells veulent discuter avec moi. Ici, beaucoup de gens profitent des etrangers pour s entrainer en anglais.

    Archives

    Archives

    A travers la vitre, beaucoup de cultures en terrasse.

    Archives

    Archives

    J arrive a Dali (la nouvelle ville) dans l apres midi. Apres qu un canadien m ai renseigne sur la route a prendre et un passage dans un gros supermarche (et oui Nico, je n ai pas perdu cet habitude ou devrais je dire ce petit plaisir) alors qu il pleut, je rejoins la vieille ville de Dali en fin d apres midi.

    Archives

    Archives

    je trouve une petite guest house sympa et me balade pour tater l ambiance.

    Archives

    Archives

    Archives


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :