• J 746 : train pour Urumqi

    Je suis sur le quai pour prendre le train 15 min avant le depart mais je me demande si je vais pouvoir rentrer dedans a temps. Un agent des chemins de fer hurle sur les passagers a l interieur pour qu ils avancent, a grand coup de poing sur la vitre.

    Archives

    J arrive juste a temps a rentrer avec toutes mes bagages. Alors la, premiere chose bien, c est que dans le prix du train, il y a sauna gratuit. Une fois qu on monte dans le train, on est instantanement en sueur. Ensuite, il faut porter ses affaires au dessu de la foule qui s entasse un peu partout ou il y a de la place. Je me demande comment ca se fait qu il y a autant de gens car tous le monde est deja assis sur les sieges.

    Archives

    La reponse est en fait que tout les passagers n ont pas une place assise. 48h debout ou assis comme ils peuvent dans le train, trop bien ! Je m estime donc comme etant privilegie d avoir une place assise (meme s il est vrai que d avoir un lit, c est bien sur bien mieux).

    Archives

    La nuit arrive mais vu l annimation qu il y a, pas facile de dormir. Il y a beaucoup de gens qui bougent sans arret, vont et viennent aux toilettes et chercher de l eau chaude (je suis juste a cote, trop bien).

    Comme je suis installe sur une rangee de 3 sieges et que celle d en face n en comporte que 2 (car il y a l acces a l autre wagon), j ai pendant la nuit un homme qui essait de dormir debout sur le cote de mon siege (je suis sur le siege cote couloir) et donc me pousse involontairement et un autre assis entre mes jambes. Je ne vous raconte pas la nuit ! Impossible d etendre mes jambes car il y a du monde partout. Je dors quelques heures, reveille en permanence. Vers 2h du mat, un homme me reveille pour me montrer quelque chose, pres de ma poche. Je me dis que j ai peut etre fait tomber quelque chose. Non ! Il veut juste s assoir sur un bout de mon siege. Je le laisse faire, me disant que, le pauvre, est debout depuis le debut. Mais je me rends vite compte que c est le genre de mec, tu lui donne un doigt, il te prend le bras. Il me pousse progressivement et j essaie, poliment (je suis con ou quoi, pourquoi je fais ca poliment, on est en Chine !) mais il empiete de plus en plus de terrain. Je ne veux pas etre rude avec lui pourtant. Mais, un de mes voisins, sentant la pression s exercer sur lui, se reveille et tapote l epaule de Joe l incruste pour lui dire, explicitement, de degager. Welcome in China !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :