• J 747 : 2e jour de train

    La nuit fut tres dure pour certains. J ai vu un mec qui dormait comme un cheval, debout. Mais comment fait il ? Les conditions de voyage pour ces hommes ne sont pas digne d un pays qui se trouve etre la 2e puissance economique mondiale. Surtout que ces gens ont paye le meme prix que ceux, comme moi, qui ont un siege.

    Je vis de grands moments dans ce train (je dis grand pour l experience qu elle procure).

    Par exemple, 3 fois par jour, une personne balaie pour enlever le tas de detritus que tout le monde jette par terre (c est la maniere de faire en Chine). Vivre un tel moment est inexplicable. La seule chose a laquelle on pense, c est juste de bien lever les jambes car la personne qui balaie n est pas la pour tricoter. A vivre !

    Archives

    Archives

     

    Archives

    Bien sur, la moindre place pour les bagages est utilisee.

    Archives

    Je ne sais vraiment pas a quoi sert ce panneau. Tout le monde fait exactement le contraire.

    Archives

    Je ne sais pas comment les vendeurs arrivent a faire passer leur chariot. Ou si, je sais, c est en jouant des coudes et en hurlant. Et puis, quand vous sentez arriver ca derriere vous qui vous tape sur les talons, vous vous affalez sur la personne a cote de vous qui fait la meme chose, n ayant pas trop le choix, sur la personne d a cote. C est marrant a voir !

    Archives

    Tout le monde est vraiment creuve. Moi aussi et je me dis que c est nuit, y a pas moyen que je repasse une nuit comme la veille. Je me dis alors que je vais mettre des bagages sur mon sieges et essaie d arranger au mieux celles qui sont rangees en hauteur pour pouvoir etaler mon tapis de sol, a la Nico style en Australie (tu m inspires tellement, lol).

    Sauf que la, je suis en Chine. Imaginez la moitie du wagon qui regarde le seul etranger (certainement du train) en se demandant ce qu il fait. Alors que je demande a un homme si ca ne le derange pas que je mette son sac 2 metres plus loin, il me repond que si, ca le derange (en tout cas, c est ce que j ai interprete vu la rudesse de son visage et de son verbe). Ok, qu a cela ne tienne, j essaie tant bien que mal de faire de la place et, sans prevenir, ce meme homme entre dans une colere bleue, incontrolable et totalement incomprehensible vue la situation. Le fait qu il s emporte comme ca m etonne enormement la premiere seconde puis, apres, je lui dis (en francais, de toute facon, il ne comprend pas l anglais) qu il y a deux solutions : soit il se calme, soit ca va mal se passer. J ai compris que c etait un gros con, certainement frustre de voir que je me preparai un truc sympa pour passer la nuit et que lui allait repasser une nuit pourrie, mais, pour sa defence, il devait etre tres fatigue du voyage et la moindre chose qui l irritait l a mis dans cette colere difficilement explicable. Bref, je me resoud a ne pas dormir la haut, a cause de ce vieille homme. Tout le monde a bien sur assiste a la scene et certains me lancent des regards complices, un homme me mime meme le fait que je dorme la haut et me montre a la fin son pouce en l air. Mais ce n est pas rare en Chine que les gens s emportent comme ca, ce n est pas la premiere fois que je vois ca.

    Archives

    Nous traversons le desert de Gobi.

    Archives


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :