• J 753 : ...rien de nouveau

    J avais pris une chambre d hotel la veille. Et oui, je m autorise ce petit luxe qui ne coute pas bien cher ici de temps en temps. Et le truc, c est que c etait la fin de la journee, j avais deja bien roule et je sais, par experience, qu il est tres difficile de trouver un endroit safe pour planter la tente dans les villes chinoises.

    Archives

    Cuisson des dumplings. Il faut utiliser un peu d huille de coude pour que la temperature soit ideale.

    Archives

    Mais quel delice au final ! Et pour 5 centimes d euros chacun. A ce prix la, on ne se prive pas !

    Archives

    Comme le jour precedent, la route continue, toute droite, en suivant la chaine de montagne Tian Shan.

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Un couple en voiture qui s etaient arrete quelques min auparavant lors d une de mes pauses m offre, en me redoublant (ils ont du s arreter pour le dejeuner), cette bouteille de Pepsi. C est super gentil mais je n aime pas ca. je l ai bu, bien sur, pour 3 raisons. Premierement, c est un cadeau donc je dois y faire honeur. Deuxiemement, c est une boisson fraiche donc ca va m idrater (ce qui n est pas du luxe ici) et troisiemement, c est sucre donc bon pour me donner un peu plus de patate.

    Archives

    Archives

    Archives

    Je suis surpris de voir des chameaux dans un pre. Et oui, je suis sur une des routes de la soie.

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Des nouvelles habitations qui sortent de terre, au milieu de nul part.

    Archives

    Archives

    Gros faux plat descendant (il me semblait bien que je n avancais pas avant, c est parce que ca montait mais dans ces immensites, difficile de se rendre vraiment compte du relief). Une ligne droite de 18 km puis, une petite courbe pour renchainer ensuite sur une autre ligne droite de meme longueur.

    Archives

    La region est une des reserves de petrole les plus importantes de la Chine. C est pour ca d ailleurs que les chinois se sont battus pour que cette region fasse partie de la Chine. Au sinon, je ne vois aucune similitude avec la culture chinoise (des gens differents, une langue differente, des coutumes differentes, des religions differentes...)

    Archives

    A l entree de cette ville, ce n est qu un enchainement de pompes a essences.

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    J arrive a Uzu. Je veux reserver un train pour demain vers Urumqi (je dois y recuperer mon passeport avec mes 2 visas) mais je me rends compte que, malgre l importance de la ville, il n y a pas de train pour passagers (il y a du fret par contre). Du coup, je suis oblige de me rabattre sur le bus.

    Archives

    Pres de l endroit ou je dors (je ne sais pas comment appeler ca, ce n est ni un hotel, ni une guest hose, en chinois, ils appelent ca luguan, sorte de maison privee avec des chambres), le pain faisait envie.

    Archives


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :