• J 759 : dernier jour en Chine

    Vue de ma tente.

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Je quitte les quelques habitations (pour la plupart inhabitees)

    Archives

    Archives

    Archives

    Ca monte encore bien mais les paysages sont jolis.

    Archives

    Archives

    Archives

    Je passe le sommet apres plusieurs heures d ascencion.

    Archives

    Archives

    Les curieux au petit restau ou je m arrete

    Archives

    Ah, elles vont me manquer ces pates !

    Archives

    Archives

    Donc, c est bon pour les hommes, les femmes et les enfants. Vieillards, ado et extra terrestres n ont pas le droit d y toucher par contre.

    Archives

    J arrive a un lac. Superbe.

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Des nomades habitent sur le flanc de colline. Ils devaient etre peinards quand il n y avait pas de route.

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Jitencha apprecie la vue, et la rencontre avec le cheval.

    Archives

    Archives

    Ils refaisaient la route. Cette langue de bitume qui denotait complement avec le paysage.

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    L endroit est touristique. Ce jeune garcon vient me demander si je ne veux pas dormir dans sa yourte ce soir. Business is business.

    Archives

    Archives

    Les chinois ne rigolent pas quand ils font des travaux. Meme dans des endroits aussi eloignes de Pekin.

    Archives

    Archives

    De l autre cote de la colline, la route en sort et passe apr ce pont (pas encore ouvert).

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Il y en a des ouvrages d art dans le coin.

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Des gens s arretent pour me prendre en photos et me poser des questions. En recompense, de l eau et de la pasteque.

    Archives

    Archives

    Archives

    Apres cette longue descente dans la vallee, la plaine s ouvre sur moi et je rejoins l autoroute. Je roule a 40 a l heure sur ce faux plat descendant.

    Archives

    Et je ralenti pour essayer d avoir le 11.11 k/h. Encore rate !

    Archives

    Je trouve difficilement une vieille dame qui me dit oui pour me laisser dormir devant chez elle (tous les autres, pour la premiere fois de mon voyage en Chine, refusent en masse). Une fois la tente installee et la bouffe prete, ses enfants arrivent et ca n a pas l air de leur plaire du tout que je sois la. Je fini de manger et leur fais comprendre que je m en vais. Un fils me dis de rester apres avoir verifie mon passeport. Ok. Je prends ma douche (avec ma bache a eau, dans un coin du jardin) et, alors que j ai presque fini, je vois 4 policiers arriver. Et merde ! Un d entre eux parle un peu anglais. Il m explique qu il faut que je m en aille (apres avoir verifie bien sur mon passeport) car son supperieur, qu il a eu au tel, ne veut pas me laisser dormir la (mais de quoi je me melle). Il me dit qu il faut que j aille dans la prochaine ville a l hotel. mais bien sur. Je vais, a plus de 23h, tout remballer et faire 15 bornes pour trouver un hotel. Alors la, tu reves ! Je dis non direct pour 2 raisons : j ai pas d argent pour l hotel (ce qui est faux) et c est bien trop loin par rapport a l heure qu il est. Et puis, je leur pose une question. En quoi ca les derange que les gens me laissent dormir la. Il me dit qu ils ne veulent pas. Quelle bande d enf..... Ils me disent oui pour apres appeler les flics et me degager. MERCI beaucoup ! Heureusement que ca ne reflette pas la ccueil chinois que j ai eu durant ces 2.5 mois. Je n arrive donc pas a negocier le fait de dormir la et dois remballer mes affaires, a pres de 23h30, pour aller dormir ailleurs. Le policier me dessine un plan (dont je me fou completement, c est encore un plan foireux a 3km de la et c est pas chez des gens donc j ecoute et fais semblant d etre interesse juste pour etre poli et pour qu ils ne me prennent pas la tete ou me suivent). Je trouve, par chance, une famille Ouigour qui m accueille gentiment (a cette heure, c etait loin d etre gagne).

    La photo ci dessous, c est juste pour me souvenir des premiers qui m ont degage via les flics (j aurai prefere 100 fois qu ils me laissent partir quand je leur avais propose plutot qu ils me fassent perdre mon temps comme ca).

    Archives


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    nicoter1
    Samedi 16 Juillet 2011 à 08:11

    Aussi acceuillant que les Normands les chinois, la police en moins "lol"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :