• J 768 : enregistrement

    La premiere chose que je fais, ce Lundi 4 Juillet, c est d aller au bureau d enregistrement. Et oui, ici, en tant qu etranger, il faut le faire dans les 5 jours qui suivent l entree dans le territoire. Ca fait plus pour Christian et moi mais nous sommes alle a Jerkent (vous vous souvenez, l attente de deux heures) et ils nous avaient dit d aller a Almaty.

    Archives

    Christian y arrive apres moi et quand il me rejoint dans la file d attente, il me dit qu une femme lui a dit de payer l equivalent de 100 dollars car ca faisait plus de  jours. NO WAY ! Je trouve quelqu un qui parle bien anglais dans la file et je lui demande de m aider (car bien sur, au bureau d enregistrement pour ETRANGERS, personne ne parle anglais, ca va de soi). Il explique mon cas avec le fait que je suis a velo et l homme derriere le guichet, apres avoir dit la premiere fois comme sa collegue qu il fallait payer, nous annonce cette fois ci que c est bon, plus besoin d allonger la tune. Ca me semble un peu trop facile. Meme pas de polemique, de « oui mais… », de « blablabla », de « c est comme ca, c est la regle ». J attends d avoir mon passeport en main avec ce fichu tampon pour en etre convaincu.

    Au bureau d enregistement, je rencontre deux Français venu de France en Deuch. Excellent !
    Sympa Micheline, non ?

    Archives

    Archives

    Archives

    On se fait un kebab avec Christian et eux. On se raconte nos voyages.

    Dans l apres midi, je cherche un magasin de velo pour changer ma chaine et voir peut etre aussi pour de nouvelles pedales (car les miennes font un drole de bruit).
    J en fait plusieurs, durant l apres midi, en profitant du meme coup pour faire une « visite » de la ville car personne n a de chaine 9 vitesses.

    Elle est pour toi cette photo Helene.

    Ici, c est tres show off. Les voitures de luxe ou de sport (derniers modeles le plus souvent), se trouvent a tous les carrefours. Donc forcement, quand ces gens se marient, il faut que ca claque. Ils aiment alors louer des limousines de ce genre.

    Archives

    Archives

    Archives

    C est souvent la meme chose dans les villes, je profite des diverses choses que j ai a faire pour visiter la ville sur la route.

    Archives

    Archives

    Archives

    Je retourne a 18h30 pour recuperer mon passeport. Et oui, j ai bien ce tampon sans payer un seul centime. Heureusement !

    Un des francais se fait une frayeur car au bureau d enregistrement, ils ne retrouvent pas son passeport. Apres une longue attente, il ressort finalement victorieux.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :