• J 791 : Jalal Abad

     On arrive vers 8h30 du matin. Je ne vous parle meme pas de cet enfoire d anglais, gentil avec moi mais une vraie pourriture avec les autres passagers et surtout, avec le conducteur au moment de regler (pourtant, c est un mec qui voyage depuis un long moment en sac a dos, je pensais qu il avait un peu plus de moral que ca). Il me fait rappeler en outre une information crutiale que j avais completement oublie : il faut que je retire le plus de dollars possible car ce n est pas possible de le faire en Iran ni au Turkmenistan et le taux de change dollars/soms en Ouzbekistan, si je retire de l argent, est tres tres bas comparativement au marche noir donc mon seul moyen d avoir des dollars pour la suite du voyage, c est ici, au Kyrgystan. Le probleme, c est que j en ai deja retire pas mal pour l achat de l appareil photo et y a moins d une semaine donc je ne vais pas etre autorise par la banque a en retirer beaucoup plus. J arrive a avoir 100 dollars a Jalal Abad tout de meme.

    Je me dirige vers Osh la ou je peux traverser la frontiere pour l Ouzbekistan dans l espoir de retirer aussi plus d argent.

    Archives

    Avant la montagne, je prends des forces.

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    La traduction de ce panneau, c est Boston. Je voyais ca un peu plus gros moi, Boston.

    Archives

    Archives

    Comme partout en Asie centrale, les vehicules sont nombreux sur le bord des routes pour reparer une crevaison mais parfois bien plus (j ai vu plusieurs fois des boites de vitesses demontees de gros camions et les gars, en train de faire une sieste pour celui-ci, a l ombre).

    Archives

    Archives

    Une famille entassee dans une Lada.

    Archives

    Il fait chaud et j ai envie d une bonne bouteille d eau fraiche. Quand je vois le prix dans cette station service, je m abstiens. Le gars me l offre. Je lui achete alors un Snickers (quel luxe !).

    Dans la station service.

    Ici, un paquet de 20 cigarettes coute deux fois moins cher qu une bouteille d eau.

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Je fais une pause dans ce village bien anime d Ozgon ou je mange une glace a l italienne. C est la mode ici (et c est bon et pas cher) car j en avais deja pris une a Jalal Abad.

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    L eau fraiche, je la trouve dans certains villages grace aux pompes sur le bord des routes.

    Archives

    Je sens vraiment la fatigue (jambes lourdes, impression qu on a alourdi mes bagages, mal au coup). Mais ca, je m en doutais. J ai du dormir 3 h et mal dans la voiture cette nuit alors c est sur qu aujourd hui, c est un peu dur. Comme je le savais, j y suis alle peinard durant toute la journee. Et je decide aussi de trouver un endroit pour dormir un peu plus tot que d habitude. Je tombe dans une charmante famille.

    Archives

    Archives

    Les pains tout chaud du four.

    Archives

    Delicieux !

    Archives

    Archives

    Comme dans beaucoup de famille a la campagne en Asie centrale, cette famille a du betail.

    Archives


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :