• J 822 : Yazd

    Dernier arret en bus pour la priere du debut de journee. Il y a des mosquees un peu partout sur la route, tres pratique pour les gens en voyage.

    Archives

    J arrive dans le centre ville de Yazd et galere un peu pour trouver ma guest house. Je suis bien evidemment content de trouver ce boulanger ouvert car presque tous les commerces sont fermes. C est en effet Vendredi (jour ferie) et le dernier avant la fin du Ramadan. Les rues sont desertes.

    Archives

    Archives

    Je trouve enfin ma guest house, conseillee par une australienne que j ai rencontre plusieurs fois en Asie centrale.

    Pas mal vu du toit hein ?

    Archives

    Archives

    C est en plein centre historique donc je commence ma visite a pied.

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Ce ne sont que des petites ruelles qui donnent cette atmosphere a ce quartier entierement fait en terre et torchis et briques.

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Vue de sur les toits d un ensemble de maisons abandonnees.

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    La visite de ce quartieer se termine la. Je continue a velo dans un autre un peu moins ancien.

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Des suisses avec le camion de l agence tous risques

    Archives

    Archives

    Archives

    Le soir, je file voir le coucher de soleil sur une colline aux abords de la ville. Dans le passe, la coutume voulait qu on pose les morts sur le sommet et les oiseaux venaient les manger.

    Archives

    Archives

    Vu d ici, je me rends encore plus compte de l importance de la ville.

    Archives

    Retour de nuit a la guest house.

    Archives


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :