• J 832 : le kurdistan iranien

    A chaque fois que je demande l hospitalite, on me renvoit vers la mosquee. Ca ne me plait pas donc j ai dormi derriere cette maison abandonnee.

    Archives

    Apres mon p tit dej a l echoppe du coin, sur la route principale, je commence a partir vers l Est puis change d avis et prends vers l Ouest. Je change alors une partie de mon itineraire.

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Un petit reconfort pendant la cote. Le p tit beurre, biscuit internationnal.

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Je rencontre farshid, un iranien qui vit depuis des annees en Anglettere. Il se joint a moi et, en plus de m offrir mon repas, me donne de precieux conseils sur le Kurdistan, sa partie iranienne mais egalement iraquienne.

    Ici, dans la boutique de son frere ou j ai mange cette delicieuse glace (ci dessus) faite maison (il m en a propose une autre, ce ne fut pas de refus), avec un ami a lui (sur la droite).

    Archives

    Je repars, heureux d avoir fait cette belle rencontre (il m a raconte sa vie, c etait tres interessant) mais le vent ne m epargne pas. Je vais malheureusement prendre une route sur la droite plus loin, vous voyez ce que je veux dire : GROS VENT DE FACE

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Apres la pause dans le village, il y a tout un petit groupe qui me suit.

    Archives

    Archives

    Archives

    Pas mal la caravane de Police.

    Archives

    A l angle, j achete de l eau et un policier me demande mon passeport. Je n aime pas ca mais su bien oblige de lui donner. J ai peur qu il ne comprenne rien et que du coup, il appelle un superieur et que ca prenne une plombe.

    Plus loin, sur la route, un pick up de la Police me double et me demande de m arreteer. Controle de Passeport. hey, les gars, vous en faites un jeu ou quoi ? Je leur donne et ils comment a me demander ce que j ai dans mes bagages, si je n ai pas de la drogue. Ce sont deux jeunes que je ne peux prendre au serieux (un des deux, grand costaud, me tape sur l epaule et me bouscule en riant, comme si on etait pote). L ambiance est bon enfant mais j ai pas trop le temps les gars, le soleil va bientot se coucher. Avant que je parte, le grand costaud me demande d enlever mes lunettes pour voir si mes yeux sont rouges (ils sont surs que j ai fume quelque chose) et le truc qui me fait hurler de rire, c est qu il me demande d ouvrir la bouche, genre, je suis medecin, pour voir (je ne sais par quel moyen), si j avais fume. En voyant que j eclate de rire et que, bien sur, je ne vais pas ouvrir la bouche pour repondre a leurs simagrees, ils se marrent aussi et je prends la route, sans qu ils m en aient donne la permission. Ils etaient vraiment venu la pour se marrer car je les vois faire demi tour. c est sur, dans ce coin, il n y a pas possibilite de se divertir souvent en tant que flic je suppose.

    J essaie un peu plus loin de demander l hospitalite devant la maison d une famille. L homme me dit oui puis, gene, m explique que son pere ne veut pas. Il est degoute car il aurait bien aime entrainer son anglais avec moi.

    Un peu plus loin, je vais dans la premiere maison d un village et l ado que je trouve me laisse dormir devant chez lui. Je plante ma tente, me lave en exterieur avec ma douche de camping en entendant les rires des 3 garcons (deux autres gars de sa famille) puis, alors qu il fait nuit, l ado me dit qu il faut que j aille dormir a la mosquee.

    Eh, non, je vais dormir ici.

    Non, c est pas possible.

     J essaie de negocier, de dire que je ne fais que dormir et demain, de bonne heure, je m en vais mais rien ny fait, l ado ne veut plus. Mais quel enfoire ! Et le pire, je sais qu il ne fait pas ca mechament, ca doit partir d un bon sentiment mais il ne se rend pas compte a quel point s est chiant pour moi de tout bouger une fois que je suis pret a aller dormir.

    Je souleve ma tente, vraiment mauvais, pour aller dormir de l autre cote de la route, dans le contrebas. Il me suit et me dit que je ne peux dormir la. Tu sais mon garcon que tu me fais vraiment chier ? Je ne peux dormir nul part alors ? Pendant qu il part dans sa maison (il m a fait signe qu il allait revenir), je trouve un champs a cote et m y installe, esperant qu il ne m ait pas vu. Je croise les doigts pour qu il n appelle pas les flics, la meilleure idee qu il serait. Je parle en connaissance de cause. Les gens parfois pensent bien faire en faisant ca et c est en fait, pour moi, la pire des idees.

    Archives


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :