• J 839 : visite d Erbil

    P tit dej avec Bootan et sa femme.

    Archives

    Je vais au bureau de Bootan puis un collegue a lui m emmene dans un quartier ou je suis suceptible de trouver chaussure aux pieds de Jitencha (une chambre a air). On ne trouve rien d autres que des valves americaines, comme partout. Il me laisse en centre ville et je fais la visite de la veille ville.

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Chaussures traditionnelles kurdes.

    Archives

    Archives

    Archives

    Vendeur de souvenirs aux pieds de la citadelle.

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Erbil est une des plus vieille ville au monde. Elle est construite en briques.

    Archives

    Vue sur la "nouvelle ville".

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    J avoue que je ne m attendais pas a ca. La ville a ete evacuee il y a plusieurs annees de ca et c est donc une citadelle abandonnee que je trouve, en ruine.

    Archives

    Archives

    Archives

    Par contre, les rues du centre, elles, sont bien animees.

    Archives

    Il y a bien un projet de l UNESCO pour la restaurer et queques personnes qui travaillent un peu de ci de la mais ca n est rien par rapport a la taille de la citadelle.

    Archives

    Ce qui est sympa, c est qu on peut entrer dans n importe quelle propriete et la visiter, avec le plus souvent une vue sur la nouvelle ville de la terrasse.

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Je redescends pour prendre mon dejeuner et flaner pour m impreigner de l atmosphere du bazar.

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Photo volee. Ohhhh, c est pas bien !

    Archives

    Archives

    Dans l apres midi, toujours avec le meme collegue de Bootan, on va dans une petite echoppe pour percer ma jante afin d y mettre une chambre a air a valve americaine (je ne peux pas continuer la route avec la mienne).

    Archives

    Le soir, c est pizza dans les locaux du journal Baas

    Archives

    J adore l ambiance. Ils sont vraiment sympas !

    Archives

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :