• J 844 : Dara et Mardin

    La nuit fut chaude, tres chaude.

    Archives

    Le village a l air d etre tres mignon, j ai hate de le visiter.

    Archives

    Voici la superette ou les jeunes de la veille m ont demande d aller ce matin.

    Archives

    C est pour m offrir un p tit dej. Merci beaucoup.

    Archives

    Archives

    Archives

    Vous auriez dit que cette petite etait turque ? Je suis vraiment etonne par la mixite de la population

    Archives

    Archives

    Archives

    Un des jeunes tient absolument a me faire visiter un truc. Je le suis.

    Archives

    Archives

    Dans le temps, ils ont creuse cet enorme cave qui, parrait il, servait de prison mais en fait, les archeologues penchent plus pour un stockage de marchandise (c est clair que c est super frais). Impressionnant ! Je ne m attendais pas a ca.

    Archives

    La c etait la dechetterie (ca l est toujours d ailleurs)

    Archives

    Archives

    Le petit jeune me presse pour visiter les lieux, me dit qu il n y a rien par la (alors que je vois bien des vieilles pierres un peu plus loin et un pont). Il n arrete pas de dire : ''come, come''. Il me soule. J essaie de lui faire comprendre qu il peut retourner chez lui, que je vais continuer la visite tout seul. Ce qu il fait. Merci, enfin tranquille.

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Le village est tres calme (c est le moins qu on puisse dire). A part ces 3 personnes que je vois de loin, je n ai rencontre quasiment personne (sauf un autre gamin qui m a pris la tete lui aussi pour me faire une visite et m accompagner alors que j en n avais absolument pas envie et qu il ne parlait pas un mot d anglais (et lui, contrairement a l autre, etait interresse par l argent).

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Il n est pas bete l ane car il fait super chaud.

    Archives

    Archives

    Voici la necropole, a l entree de la ville.

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Ca m a pris un long moment de visiter ce village tout compte fait. Je pars vers midi.

    En rejoingnant la route principale, je demande a des hommes qui attendent sur le bord de la route si il y a un kebab dans le coin. Ils me disent que non mais me ramenent ceci. C est juste succulent ! Merci.

    Archives

    Archives

    Ca fait bizarre car, de la plaine de Mesopotamie, on ne sait pas si c est de la vegetation qu il y a sur cette colline ou si ce sont des habitations. C est en fait la ville de Mardin qui est attache la.

    Archives

    Archives

    Ca monte pas mal pendant 7 ou 8 km.

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    La vue de la haut est superbe. Et les vieilles mosquees et leurs minarets apportent une atmosphere particuliere. J adore !

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Archives

    Les R12 ici servent de taxi, de camion de demenagement et de porte chaussures.

    Archives

    La journee touche a sa fin et les lueurs du soleil sur les vieilles batisses rendent particulierement bien.

    Archives

    Archives

    Alors que mes parents et ma soeur me telephonent, il y a toute une tripote d enfants qui viennent voir l etranger a velo (j etais en train de chercher un endroit ou dormir). Une fois la conversation terminee, un homm, a l air louche, me propose de dormir sur sa terrasse.

    Photo avec quelques enfants du quartier chez lui.

    Archives

    Archives

    Je lui dit que je vais mettre ma tente sur la terrasse. Il me fait ce signe que je deteste chez les turques mais qui n est pas mechant qui consiste a, dans le meme temps, hocher la tete vers le haut, faire un son de la bouche et diriger les deux mains vers l interlocuteur (comme si on faisait signe, chez nous, de demander a quelqu un de partir). Ca veut dire non en mime turque. Je lui dit que j aimerai bien (je ne vois vraiment pas en quoi ca le derange) car y a des moustique (et je suis plus peinard dans ma tente et dors plus longtemps). Il me fait signe de m en aller. Tres bien, avec plaisir car de toute facon, je ne le sentais pas. Alors que je m en vais pour trouver un autre endroit, un des garcons qui etait autour de moi quand j etais au telephone me dit de venir. Il m ammene chez lui et sa mere accepte que je dorme sur leur terrasse.

    Ils m offrent meme un super diner.

    Archives

    Archives

    Apres etre repus et douche, le garcon et ses freres m invitent a boire le the sur la terrasse, a cote de ma tente. Superbe vue sur la citadelle. Ces jeunes ne parlent pas un mot d anglais donc la conversation est difficile mais ils comprennent tous les besoins du cycliste : un repas, une douche et un bon repos.

    Archives

    Archives


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :