• J 508 : et la, c est le drame !

    Ils ne m ont pas lasse dormir dehors. Je suis deja alle me laver, la veille, dans la nuit, a la riviere (car ils n ont pas d eau courante ni meme une salle d eau) et je peux vous dire que je n ai pas trainer. On est en altitude ici et ca caille grave !

    Le petit me semblait bizarre. Quand je lui parlais, il me regardait sans repondre. J ai appris apres qu il ne parle pas encore indonesien mais Batak, la langue locale.

    L Indonesie est remplie de plusieurs centaines de langues ou dialectes. Et les enfants n apprenent l indonesien qu a l ecole car a la masion, les gens parlent leur langue.

    La route qui part de chez eux est globalement en legere descente.

    Dans un virage, ma roue avant se derobe sans que je n ai le temps de faire ouf. En une fraction de seconde, je suis parterre, en train de raper sur le sol. Je suis hyper etonne. Parfois, on fait gaffe car on sent que le virage peut etre un peu limite mais la, rien. Un virage comme j en ai passe des centaines voir des milliers d autres. Mais cette fois ci, mon pneu a dit stop ! Il etait trop use et n a pas supporte le terrain glissant de la courbe (que j abordais pourtant tres tranquillement, a faible allure et sans angle).

    Bilan : quelques egratignures mais surtout des trous dans les sacoches, ce qui ne les rend plus etanches.

    C est dans ce virage que le drame est arrive.

    Quelques km plus tard : creuvaison du pneu avant. C est pas ma journee ! Mais en meme temps, c est logique vu l etat du pneu.

    Je passe dans une foret. L ambiance de ce soin est vraiment etrange mais j aime car je suis presque seul.

    J aime bien ces bebetes. J en vois pas mal.

    J essaie de rejoindre Tele juste avant la nuit ce qui sera chose faite.

  • Commentaires

    1
    Nikohchang
    Mercredi 2 Février 2011 à 12:36

    Superbe voyage mon grand,plein de rencontres et de contrées époustouflantes , quel souvenir...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :