• J 514 : Queenstown

     

    Comme les malais ne veulent pas que je dorme devant chez eux, je trouve une indonesienne qui m accueille. Elle est la gerante d un hotel, en face d un hopital. Quasiment tous les occupant sont la pour faire des examuns a l hopital. Les 2 que je rencontre sont de Sumatra et font le voyage jusqu ici pour le systeme medical qui est meilleur qu en Indonesie

     

    Je me balade a velo dans la tres jolie ville de Queenstown.

    L architecture y est magnifique. On peut y croiser un batiment de style victorien a cote d un gratte ciel.

     

     

     

     

     

     

     

    Le vieux Queenstown est magnifique. La communaute chinoise et indienne y est si importante qu on se demande parfois ou son les malais.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ca se mange plutot bien ce genre de petite crepe a la banane

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je quite l ile par le ferry en fin de journee

    Je prends le bus pour gagner un peu de temps (en plus, ce n est que de l autoroute sur cette partie donc completement ininteressant)

    J arrive dans un quartier residentiel ou j arrive a trouver, apres eulement quelques refus, un abris ou dormir. Ce sont encore des gens d origine chinoise (mes sauveurs en Malaisie). La femme m offre ce cafe et ce pain mais court partout car son mari est malade et elle doit gerer pas mal de choses. Pendant ce temps, je monte la tente. Je vois des gens arriver. C est la famille qui vient se porter au chevet de l homme. Quand la femme sort pour avec tout le monde, elle voit ma tente et est plus que surprise. Je comprends de suite qu elle avait mal compris ma demande (je l avais exprime en anglais car elle avait l air de bien maitriser). Je replis tout mon matos et m en vais, discretement. je ne veux pas deranger dans ces moments la.

    Il pleut des cordes et je m elance a la quete d un autre endroit ou dormir, absolument pas motive. J essuie refus sur refus (ainsi que l eau qui perle sur mes lunettes). Une dizaine de gens me font comprendre, plus ou moins gentiment, que je ne suis pas le bienvenu. J attends qu une severe averse passe, un peu demotive et continue mes recherches.

    Je tombe enfin sur une famille d origine indienne qui m ouvre son portail. Un des hommes parle bien anglais mais je lui demande quand meme 2 fois s il a bien compris ce que je voulais.

    Je monte la tente sur leur terasse mais pour finir, la femme me dit que c est contraire a la tradition indienne de laisser dormir un invite dehors et me demande de dormir a l interieur. Bon, ok, d habitude, je ne suis pas fan mais comme ils sont tellement sympa de m accepter, je dis oui pour cette fois ci


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :