• Il a plu dans la nuit mais heureusement, ce matin, ca c est arrete.

Archives

Le temps est quand meme bien menacant.

L homme de droite m interpelle dans la rue et m invite a prendre un the.

Il fallait que sa pete. Apres mon repas, ce sont des trombes d eau qui tombent. J attends que ca passe mais ca a l air d etre long. Je vais ouvoir bien tester ma nouvelle veste etanche.

Archives

J hesite a aller visiter le site de Troye pour deux raisons.

Premierement, le temps. Si c st pour rien voir a cause de la pluie, c est pas la peine. Et en plus, le site n a pas l air si bien que ca, en tout ca pas a la hauteur des esperances qu on en a avec la legende qu il y a autour.

Je croise les doigts pour que le temps se maintienne et vais y faire un tour, etant a cote, ca serait dommage de rater ca. je me dis en plus que vu les conditions meteo, il n y aura pas grand monde.

Archives

Sur le chemin, de nombreux bus touristiques me doublent. Apparemment, ca va quand meme etre blondede touristes.

Voici le fameu cheval.

Et commence la visite.

En fait, il y avait pas mal de monde mais ca allait. Le site etait interessant car 9 epoques s entassent sur le meme site.

Je suis un peu a la bourre dans mon programme de la journee (je veux rejoindre Canakkale le soir) donc j essaie de me depecher mais ca monte et ca descend et le vent ne m aide pas comme je le pensais.

Premieres vues sur le detroit des Dardanelles

Archives

J arrive a Canakkale de nuit ou je prends la moins chere des guuest house.

• Le matin suivant, petit dej en terrasseavec mes hotes de la veille.

Pas mal du tout leur maison de campagne ! Ils sont en fait d Istanbul

Avant le depart, le couple et une amie a eux. Tres sympas et interessant. Merci !

Je ne sais pas ce qui est arrive a ce cheval.

Archives

Je m arrete acheter une glace dans ce village. Je regarde un petit papi boire sa tasse de the.

Il demande a ce qu on m ammene a manger, trop sympa !

C etait excellent ! Un geste de pure generosite, sans rien attendre en retour, meme pas un merci car il est parti vauer a ses occupations pendant que je mangeais. Je vais le voir bien sur avant de partir pour le remercier une deniere fois et lui dire au revoir.

Archives

Elle ne s embette pas elle,du coup, on ne voit plus les directions.

Je traverse de jolis petits village et la circulation est quasi inexistante. Le pied !

Je rejoins la cote Ouest.

Je visite les ruines d Appolon Smintheion.

Je continue ma route et le temps se gate. Je vais dormir dans un bois d epineux, a cote de quelques residences.

• La vue depuis le p tit dej

Archives

On va visiter l Acropole. Ca monte un peu dans des petites ruelles.

Sympa la vue de l Acropole pour la deesse Athena.

Dernier repas avant que Marie prenne le chemin du retour

Espece de Duk turque.

Marie est partie. Ces vacances fut courtes. Mais c etait tres sympa. On a vu de belles choses mais pas fait beaucoup de velo ensemble malheureusement.

Je continue donc seul. Je veux aller faire un tour dans le petit village d Assos, en contrebas. Je me rends compte en fait que le reste des ruines de la ville se trouve sur la route.

Ici, la necropole.

Les murailles.

Puis le reste de la ville. Il y avait a l epoque plusieurs miliers de personnes qui vivaient la.

Le site est grand et tres joli avec une vue imprenable sur la mer et l ile grecque de Lesbos.

J ai passe un long moment a apprecier la tranquilite du site mais je veux aller faire un tour a l amphitheatre en contrebas malgre que le soleil soit deja bien bas. Je prends Jitencha et descends la route qui devient pavee.

Je decide de ne pas aller a Assos car plsu le temps et je reprends la route principale.

Archives

Alors que le soleil se couche, je trouve une bifurcation qui m emmene a l ecart pour dormir tranquile. Je tente ma chance plus bas car je vois une maison. Je n y crois pas, l homme parle anglais. Il est en fait americain donc c est normal jusque la. Je plante ma tente dans son champs plus bas et il m invite a manger, apres ma douche.

Une belette monte sur le pilonne electrique et fait sauter les plombs (il yy a eu un gros boum et un eclair). Du coup, c est repas aux chandelles sur la terrasse, avec la lune qui illumine la baie. Magnifique !

Voici mes hotes. Elle est turque mais parle tres bien anglais. Ils sont adorables.

Archives

Et qu est ce que c etait bon !

• Pas mal du tout le petit hotel ou on etait. C est une ancienne ambassade de France.

Archives

Apres un bon p tit dej, je prends la route alors que Marie se prepare tranquillement et prendra un bus un peu plus tard.

C est super car la route est bonne et j ai un petit vent dans le dos. Du coup, je roule a 25 a l heure en moyenne.

Ca roule si bien que j arrive a Edremit une demi heure avant elle. Je l attends a la gare routiere.

On dejeune ensemble en ville puis je decide de continuer a velo jusqu a Assos. Je me rends compte que je suis accro au velo, ou plutot, a rouler. Ca me manque. Du coup, meme si je sais qu il n y a rien a voir sur la route, je veux absolument faire la route a velo. C est grave docteur ?

Mais cette fois ci, sur la deuximeme partie de journee, le vent n est pas avec moi, plutot contre d ailleurs. La route est copletement ininteressante (passagere, que des agglomerations et rien a voir, contrairement a ce qu on aurait pu croire au vu de la carte car elle longe la mer quasiment tout le long).

Je bifurque vers Assos a une intersection et la, tout change. Une toute petite route qui longe la cote, avec des plantations d oliviers, des campings et tres peu de voitures. Tres bien a velo !

Archives

Par contre, comme je suis parti tard d Edremit, je suis encore loin d Assos quand le soleil se couche.

Je roule un bon bout de nuit pour arriver au village au dessus d Assos ou on va passer la nuit et ou Marie m attend. J y arrive un peu fatigue de cette longue journee.